Les Week-ends Pop ! Nicolas Meyrieux, Guillaume Benoit et You Tube

Culture & vidéos on line, les youtubeurs n’auront plus de secrets pour vous.

Vendredi 26 avril, les youtubeurs Nicolas Meyrieux et Guillaume Benoit viendront nous donner le meilleur d’eux-mêmes, partager leurs expériences et nous parler de leurs chaînes “La Barbe” et “Révisons nos classiques”.

 

 

Bios

Guillaume Benoit, ancien lycéen dans notre ville yvetotaise, partage sur You Tube sa passion de la musique classique depuis 2015. Avec une série de courts documentaires retraçant la vie des grands compositeurs, il nous permet de redécouvrir avec amusement ce style trop souvent laissé de côté. Avec 12 épisodes très travaillés et 45 000 abonnés, les débuts sont prometteurs pour Guillaume Benoit et son équipe.

Originaire de Grenoble, l’humoriste et comédien Nicolas Meyrieux est à l’origine de la chaîne You Tube “La Barbe”, concept de vulgarisation écologique et engagé. Lancé sur le site auféminin.com en 2014, il l’a poursuivi sur France 4 dans L’autre JT depuis 2015. Aujourd’hui à l’affiche de son 2ème spectacle solo, “État des lieux”, il se définit comme un “révolté conscient”, dénonçant les travers de notre société avec un humour acerbe.

 

Présentations et discussions autour d’un apéritif dinatoire avec des produits du coin.

Vendredi 26 avril, dès 19h à la cafétéria de l’espace culturel des Vikings, rue Pierre de Coubertin, 76190 Yvetot

Entrée joviale et gratuite. Réservation fortement recommandée.

02 35 95 15 46 ou saison.culturelle@yvetot.fr

 

 

 

 

Pas de bonne fête sans lendemain !

Samedi 27 avril dès 14h à la MJC Yvetot :

Ateliers collaboratifs sur la réalisation d’une vidéo Youtube, prise d’image, montage, trucs et astuces.

MJC Yvetot, 9 avenue de Verdun, 76190 Yvetot

 

Entrée joviale et gratuite. Réservation fortement recommandée.

02 35 95 15 46 ou saison.culturelle@yvetot.fr

 

Les week-ends Pop, et si on réinventait nos sorties ?

La Fée Sonore, la MJC Yvetot et l’espace culturel Les Vikings de la ville d’Yvetot ont imaginé des weekends thématiques, lors desquels on pourra se réunir, voir des spectacles, mais aussi échanger avec des artistes et titiller notre côté créatif.

Les week-ends Pop ! A suivre…

Vendredi 17 et samedi 18 mai : Plus fort ensemble ! Comment on s’associe ?

Créer en collectif c’est pas si compliqué ! Venez découvrir les rouages et les outils pour faciliter votre organisation. Seul on va vite, à plusieurs on va loin !

Au programme : humour décalé, participatif et musical avec la compagnie de théâtre Acid Kostik vendredi soir à la cafétéria de l’espace culturel Les Vikings, ateliers et tables rondes le lendemain à la MJC.