Accompagnement artistique

L’aide qui est proposée aux musiciens est issue de temps de discussions et de réflexions autours de leurs objectifs. Les solutions sont donc différentes et personnalisées.
La fée sonore s’auto-situe au début du parcours. C’est à dire le 1er collaborateur d’un musicien ou d’un groupe, afin de structurer son projet, de lui donner accès à la scène locale, de lui fournir les supports indispensables.

Nous sommes est contactés régulièrement par des groupes qui souhaitent des services de booking ou des services administratifs. Nous sommes contactés aussi par des lieux type bar ou restaurant, petite fête locale, municipalités, qui cherchent des groupes. La fée sonore est donc devenue l’interlocuteur administratif pour des organisateurs qui ont souhaité travailler avec des groupes qui n’avaient pas de structures pour les accompagner. Un objectif serait donc de constituer un petit catalogue, de manière à pouvoir répondre pertinemment aux lieux qui nous contactent, et aussi de pouvoir échanger avec d’autres structures des régions limitrophes.

La fée sonore accompagne  de manière régulière :

Sylvain Barbaray

Gilles Adam

Martin Sixt

Deleyaman

 

et de manière plus occasionnelle :

  • Just alone
  • Nino
  • Lylo Hippie
  • Savarit/Venditti, duo jazz

 

Accompagner d’autres musiciens dépendra du développement de La fée sonore, du temps et des moyens que nous espérons acquérir. A savoir principalement : se former, pouvoir embaucher, et continuer d’investir dans du matériel technique.

Cependant, La fée sonore est contactée régulièrement par des groupes qui souhaitent des services de booking ou des services administratifs. Nous sommes contactés aussi par des lieux type bar ou restaurant, petite fête locale, municipalités, qui cherchent des groupes. Nous sommes donc devenu l’interlocuteur administratif pour des organisateurs qui ont souhaité travailler avec des groupes qui n’avaient pas de structures pour les accompagner. Un objectif serait donc de constituer un petit catalogue, de manière à pouvoir répondre pertinemment aux lieux qui nous contactent, et aussi de pouvoir échanger avec d’autres structures des régions limitrophes.

 

Les actions menées selon les projets des musiciens et les outils mis à disposition :

• Conseils esthétiques, temps de création et de répétition : petit local de répétition pour les groupes acoustiques, propositions de résidences en partenariat avec des salles
• Création de supports de communication :
enregistrement live et vidéo, photo, conception d’affiches, de flyers, d’images pour les réseaux sociaux, animation de communautés, mailing
• Création de supports de démarchage ou de vente :
enregistrements sonores et mixage, déclarations diverses nécessaires
• Diffusion et recherche de lieux pour les concerts :
démarchage, recherche de partenariats et de collaborateurs
• Accompagnement pendant les concerts :
transport du matériel, conception de décor, prestations son et lumière, accueil et billetterie, merchandising
• Aide et conseils administratifs :
embauches, contrats, assurances, explications des obligations réglementaires, cotisations et taxes, veille

 

Les activités de La fée sonore sont diverses, et les événements que l’on produit nous-mêmes sur le territoire d’Yvetot servent évidemment aussi au développement artistique des groupes accompagnés. Certaines actions sont mutualisées et chacun bénéficie des réseaux existants ou ayant existé. Des rencontres régulières sont organisées entre tous les musiciens pour échanger les idées et les pratiques.

 

Quelques résultats 2018 :

+ 50% de concerts pour Sylvain Barbaray, de jolis projets pour Gilles Adam comme les premières parties de Didier Super, Yves Jamait, la participation à «Un soir au Jardin» (ville de Rouen), les premiers concerts de Deleyaman en Normandie, une vidéo live professionnelle pour TRITS.

 

Contacts