Accueil,  Événement

[Normandie Relance] Impul’Sons !

5 DÉPARTEMENTS – 5 PARTENAIRES – 5 ARTISTES – 5 RÉSIDENCES

IMPUL’SONS – UN PROJET DE SOUTIEN AUX ARTISTES RÉGIONAUX

Dans le cadre du projet de relance soutenu par la Région NormandieNormandie Relance Culture”, 5 structures, représentant chacune un des départements normands, se sont associées pour monter le projet Impul’sons. Le Circuit (Manche), Le DOC (Calvados), La Fée Sonore (Seine-Maritime) et Le Silo + Rock in the Barn (Eure) se sont regroupés autour du TFT Label (Orne), pour composer cette alliance normande au service de la musique.

Impul’sons, ce sont 5 groupes de musiciens normands qui sont invités à un parcours composé d’une résidence de quelques jours, suivi d’une représentation. Lox’One, Bubu Pagier, Femelle Femelle, Meaning of Tales et Tendresse vont donc pouvoir bénéficier de ce temps de travail pour leurs projets respectifs.

Chacun de ces 5 groupes, parrainé par une des structures partenaires, est envoyé en résidence dans une autre structure pendant 3 à 4 jours, pour développer son projet.

Cet échange d’artistes est l’occasion d’un partage de connaissances, de savoir-faire, mais aussi de genres artistiques, avec des musiciens évoluant dans des styles très différents, de la pop au punk, en passant par les musiques expérimentales.

 

Au-delà des artistes, ce sont aussi les structures partenaires qui vont se rencontrer, partager et apprendre à travailler ensemble. En ces temps difficiles, c’est un moment idéal pour le secteur culturel de faire preuve de solidarité et de partage, à l’occasion de ce projet soutenu par la Région. C’est aussi une belle opportunité de mettre en valeur la richesse et la diversité de la culture musicale présente sur les cinq départements normands.

Avec ce projet, ce sont 5 équipes artistiques et techniques qui vont pouvoir travailler pendant quatre jours en moyenne, soit environ 90 cachets qui seront distribués à une trentaine d’intermittents du spectacle normands, particulièrement touchés par la crise sanitaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *